+

Calculez votre IMC

Votre IMC est de

Découvrez votre IMC
Réessayer

Prendre rendez-vous

Fondateur du groupe MUSTDr Antoine SopraniPrendre rendez-vous

Ancien interne et ancien chef de Clinique des Hôpitaux de Paris à la Pitié Salpêtrière, le Docteur SOPRANI est spécialisé en chirurgie mini-invasive.
Titulaire d’un diplôme d’étude spécialisé en chirurgie cancérologique, il pratique toutes les opérations carcinologiques sous coelioscopie et promeut le concept de la réhabilitation améliorée en post-opératoire.

Lire la suite
Concernant la chirurgie bariatrique, il maîtrise toutes les techniques chirurgicales (One Port, interventions assistées du robot Da Vinci X, Micro-coelioscopie) et se consacre en particulier à la « rescuesurgery » en cas de complications (fistules chroniques, reflux, ulcères, etc…), de reprise de poids ou de perte excessive de poids (dénutrition).En collaboration depuis plusieurs années avec le centre INSERM des Cordeliers, il participe à des protocoles de recherche biomoléculaire afin de mieux comprendre les complications métaboliques liées à l’obésité. Il publie régulièrement dans de grandes revues chirurgicales et partage son expérience avec d’autres chirurgiens en France et à l’étranger.

Il milite également pour le mini-bypass, afin que cette technique soit reconnue comme une opération fiable au même titre que le bypass en Y, et qu’elle soit considérée comme l’un des traitements de référence du diabète de type 2 (chirurgie métabolique).

– Ancien interne des Hôpitaux de Paris de 2004 à 2009
– DES de CHIRURGIE GENERALE – Validation le 02/07/2009
– THESE DE DOCTEUR EN MEDECINE le 09/10/2009 à l’université PARIS EST Créteil Val de Marne. Directeur de thèse, DR Karoui Président de thèse PR Cherqui
– DESC de CHIRURGIE VISCERALE ET DEGISTIVE – Validation le 29/10/2010
– Ancien chef de clinique des universités – association des hôpitaux, à l’Université de PARIS-EST Créteil Val de Marne du 1er novembre 2009 au 1er Nomvembre 2011 . Service du PR Cherqui (chirurgie Hépato-biliaire, Digestive et Bariatrique)
– Ancien Chef de clinique des universités – Assistant des hôpitaux, à l’Université Pierre et Marie CURIE. Site Pitié– Salpêtrière depuis le 2 novembre 2011 au 1 novembre 2013
– Service de PR Hannoun (Chirurgie Hépato-biliaire, Digestive et bariatrique)
– Praticien Attaché ite Pitié Salpêtrière Chirurgie Bariatrique (Service PR Hannoun) du 2 novembre 2013 au 1er Novembre 2014

Membre fondateurs associésDr Philippe BramaPrendre rendez-vous

Après ses études médicales à la faculté Necker-Enfants malades à Paris, le Dr Philippe Brama a effectué son internat au CHU de Lille jusqu’en 1996. Il a ensuite occupé les postes de Chef de Clinique Assistant à l’hôpital Louis Mourier de Colombes et à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière jusqu’en 2000.
Depuis 2000 le Dr Brama Travaille dans des hôpitaux et Cliniques Privés.

Lire la suite
Il pratique la chirurgie coelioscopique etest spécialisé en chirurgie bariatrique (plus de 2000 interventions pratiquées depuis 2000), en chirurgie cancerologique et en chirurgie de la vésicule et des hernies.
Membre fondateurs associésDr Matthieu GirodetPrendre rendez-vous

Lors de son parcours hospitalo-universitaire, le Dr Girodet s’est spécialisé en cancérologie digestive, chirurgie endocrinienne et bariatrique.
Pour la cancérologie, il a exercé dans 3 des plus importants centres de cancérologie de la région parisienne, afin d’acquérir une expertise dans le traitement chirurgical des cancers du côlon et du rectum et aussi les cancers de l’œsophage, du pancréas, de l’estomac et de l’intestin grêle.

Lire la suite
Pour la chirurgie endocrinienne, il a exercé pendant 2 ans à l’hôpital Saint louis, centre référence en chirurgie de la thyroïde et des parathyroïdes.Pour la chirurgie bariatrique, il a fait le choix d’aller se former à l’hôpital Bichat un des centres pionniers en France en chirurgie de l’obésité puis il a été responsable de l’unité de chirurgie bariatrique à l’hôpital Henri Mondor.

1. PARCOURS UNIVERSITAIRE :
2003-2008 : Interne des hôpitaux de Paris
2008-2010 : Chef de clinique assistant à l’hôpital Saint Louis, Paris 75010 (Cancérologie, chirurgie endocrinienne)
2011-2012 : Chef de clinique assisant à l’hôpital Henri Mondor Créteil 94 (Chirugie bariatrique et cancérologique)
2012-2013 : PH temps partiel à l’hôpital Beaujon Clichy 92 (Cancer du colon et rectum)

2. PARCOURS POST UNIVERSITAIRE :
Installation en libéral en 2013 dans deux structures :
– L’hôpital privé Claude Galien dans L’Essonne 91
– Clinique Geoffroy Saint Hilaire Paris 5.

Membre fondateurs associésDr Sylvie GueroultPrendre rendez-vous

Ancien interne et ancien chef de Clinique des Hôpitaux de Paris à l’Hôpital Cochin et à l’Hôpital Saint Antoine à Paris, le Docteur Sylvie GUEROULT est spécialisée en chirurgie cancérologique. Elle a fait de la recherche fondamentale et clinique sur le cancer du Côlon et a publié dans des revues internationales dans ce domaine.
Elle est également formée et titulaire d’un diplôme en chirurgie endocrinienne et pratique la chirurgie d l’obésité. Elle pratique la plupart de ses interventions par abord mini-invasif et en coelioscopie.

Lire la suite
Le Docteur GUEROULT a ouvert, en collaboration avec d’autres chirurgiens, le premier Institut de la Hernie en France, continuant de développer les techniques de cœlioscopie et la réhabilitation précoce en chirurgie ambulatoire.
Egalement formée en réparation juridique et en responsabilité médicale, elle est expert médical, intervenant auprès des assurances, avocats ou magistrats.
Elle est bilingue en anglais et parle couramment espagnol.– Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
– DES de CHIRURGIE GENERALE
– DESC de CHIRURGIE VISCERALE ET DEGISTIVE
– DU de CHIRURUGIR ENDOCRINIENNE (Glandes Thyroïdes, Parathyroïdes, Surrénales, Pancréas)
– DU de RESPONSABILITE MEDICALE/ DU de REPARATION JURIDIQUE du Dommage Corporel
– Diplôme de CHIRURGIE ROBOTIQUE
– Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, Hôpital COCHIN-Paris
– Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, Hôpital SAINT ANTOINE-ParisInstallée en activité libérale à :
– Clinique GEOFFROY SAINT HILAIRE Paris 5ème
– HOPITAL AMERICAIN DE PARIS (le docteur GUEROULT est accréditée par l’Ambassade de Etats Unis)
Membre fondateurs associésDr Renaud ChichePrendre rendez-vous

Ancien Interne et ancien chef de clinique assistant des Hôpitaux de Paris, le Docteur Renaud Chiche est spécialisé en chirurgie digestive, cancérologique et chirurgie de l’obésité. Il est l’un des pionniers de la chirurgie bariatrique pratiquant sa première gastroplastie sous coelioscopie en 1995. Il en maîtrise toutes les techniques chirurgicales selon cette chirurgie mini-invasive (anneau, sleeve, bypass, court circuit intestinal…) et a opéré aujourd’hui plus de 5000 patients.

Lire la suite
Il est un des premiers chirurgiens à opérer par coelioscopie (première intervention en 1989) et réalise quasiment toutes ses interventions grâce à cette technique mini-invasive, les cancers digestifs compris.

Son expertise en cancérologie digestive a été acquise lors de sa formation hospitalière (hôpital St Louis et hôpital Beaujon) et s’est confirmée au cours de son activité privée en collaboration avec de nombreux centres d’oncologie.

En chirurgie bariatrique, il pratique toutes les techniques connues et continuent de tester de nouvelles interventions pour améliorer les résultats et le confort de ses patients.
Il forme à ces techniques, partage et collabore avec d’autres chirurgiens.
Il organise des séances de formation pour ses jeunes collègues.
Il fait partie de la Société Française de Chirurgie de l’Obésité depuis sa création, la SOFFCO.
Particulièrement attaché au suivi post-opératoire au long terme des patients, il est à l’initiative de la rédaction du livre blanc sur l’obésité avec Anne Sophie Joly, présidente du CNAO.

Il exerce et reçoit à la Clinique Geoffroy Saint Hilaire (Paris 5ème) et à la clinique Ambroise Paré (Neuilly sur Seine).

SON PARCOURS

• Etudes médicales à la Faculté de Médecine Necker-Enfants malades (1976-1982)
• Ancien Interne des Hôpitaux de Paris( 1982-1986)
• Docteur en Médecine, Diplôme d’état Université Paris V, Septembre 1986 , Thèse : le traitement chirurgical du syndrome carcinoïdien
• Chef de Clinique, Assistant des Hôpitaux de Paris, Hôpital Saint Louis et Hôpital Beaujon, (1986-1990)
• Chargé de cours à la Faculté de Médecine, Lariboisière Saint Louis 1986-1988 (Paris), à la Faculté de Médecine Xavier Bichat 1988-1989 (Paris)
• Participation à l’enseignement de la sémiologie chirurgicale et de la pathologie chirurgicale à la Faculté de Médecine Lariboisière-Saint Louis de 1986 à 1988 (Comme chef de clinique)
• Participation à l’enseignement de la Chirurgie Digestive à la Faculté de Médecine Xavier-Bichat depuis 1988
• EPU sur le traitement chirurgical de l’Obésité morbide 24/06/1997, Clinique Bachaumont